Livret d'Accueil
Découvrir
A
ADAPTATEURS
Des adaptateurs sont à votre disposition sur demande auprès de la Réception (9).
Ils vous seront facturés 10 € en cas de non restitution au moment du check-out.
AIR CONDITIONNÉ
Vous pouvez adapter la température de l’air conditionné selon vos souhaits grâce au boitier de commande situé à l’entrée de votre chambre.
ALLERGIES
En fonction de vos intolérances alimentaires, n’hésitez pas nous informer afin que nous adaptions et personnalisions au mieux votre petit-déjeuner.
B
BAGAGES
Vos bagages peuvent être pris en charge depuis votre chambre à votre départ : il vous suffit de contacter la Réception (9).
Pendant votre séjour, si vous souhaitez que vos bagages soient conservés dans la bagagerie de l’hôtel, n’hésitez pas à solliciter la Réception (9). Vous pouvez également confier vos bagages pour une arrivée matinale ou un départ tardif. La Réception se tient à votre disposition (9).
BLANCHISSERIE / NETTOYAGE À SEC
Demandez à la Réception (9) un sac pour votre blanchisserie. En déposant ce sac et le bordereau dûment rempli avant 11 heures, le linge vous sera remis le soir, excepté le dimanche et les jours fériés. N’hésitez pas à solliciter la Réception si vos effets nécessitent un diagnostic et un entretien d’exception (9).
BOISSONS GRATUITES
Nous mettons à la disposition des clients une machine à café en accès libres dans notre bar au rez-de-chaussée.
C
CHARGEURS
Afin de recharger vos téléphones portables, tablettes, PDA ou console de jeux, une sélection de chargeurs est à votre disposition. Vous pouvez contacter la Réception pour préciser le type de chargeur que vous souhaitez emprunter (9).
Sans retour, le chargeur sera imputé sur votre facture de chambre.
CHECK-IN
Les chambres sont à disposition des clients tous les jours à partir de 14h.
CHECK-OUT
Le départ des clients s’effectue jusqu’à 12h tous les jours. Le client a aussi la possibilité de demander une sortie tardive jusqu’à 14h à la Réception au tarif extra de 50€. L’acceptation de cette demande dépend de notre disponibilité.
CLÉ-CARTE
Si vous partagez votre chambre, vous pouvez solliciter la Réception pour remettre à chaque occupant sa propre clé-carte. Outre l’accès qu’elle permet à votre chambre, cette clé-carte y active également l’alimentation d’énergie, une fois insérée dans l’interrupteur situé à l’entrée. Cette clé-carte est à ôter de l’interrupteur lorsque vous quittez la chambre. Afin de ne pas altérer le fonctionnement de cet interrupteur, il est également requis de ne pas y insérer d’autre élément que votre clé-carte.
COFFRE-FORT
Pour protéger vos effets précieux, votre chambre est équipée d’un coffre-fort. Vous trouverez un mode d’emploi détaillé sur la porte de ce coffre.
COURRIER ET COLIS
Tous les courriers et colis reçus à votre intention sont conservés à la réception et vous seront remis à votre arrivée ou retour.
COURTOISIE
Nous avons le plaisir de vous offrir les bouteilles d’eau situées sur votre bureau ainsi qu’une sélection de thé et café.
D
DÉGRADATIONS
La décoration exclusive de votre chambre a reçu un soin tout particulier dans chaque détail. Aussi, si par mégarde certaines se trouvaient altérées, l’hôtel Toujours se verrait dans l’obligation de répercuter ces dégradations sur votre facture.
E
ECOLOGIE
Afin de préserver l’environnement, nous invitons nos clients séjournant à l’hôtel plusieurs nuits, à déposer chaque jour au sol, uniquement les serviettes que les femmes de chambres doivent changer. Ce petit geste permet de réduire la consommation d’eau de la planète.
ENFANT
Des aménagements en chambre sont disponibles sur demande, dès votre réservation ou sur simple sollicitation auprès de la Réception (9). Lit destiné au couchage d’un enfant de moins de trois ans, et chaise haute à votre disposition.
G
GOUVERNANTE
Votre chambre est aux soins d’une femme de chambre. En accrochant la plaquette « Ne pas déranger », vous lui indiquez de ne pas intervenir. Si vous souhaitez un horaire particulier pour que votre chambre soit préparée, n’hésitez pas à en faire part à la Réception (9).
Vous pouvez également vous adresser à la Réception pour que soient mis à votre disposition de façon supplémentaire : -Serviettes de bain - Chaussons - Couette - Cintres - Table et fer à repasser.
I
IMPRESSION DE DOCUMENTS ET PHOTOCOPIES
Si vous souhaitez imprimer des documents, vous pouvez transmettre votre fichier à l’adresse suivante bonjour@hoteltoujours.paris Vos documents imprimés seront tenus à votre disposition gratuitement à la Réception (9) pour un maximum de 10 pages imprimées ou photocopiées.
INTERNET
Vous disposez gracieusement d’un accès Internet sans fil (Wifi) dans toutes les chambres et l’ensemble de l’hôtel.
N
NE PAS DÉRANGER
Si vous désirez ne pas être dérangé, vous êtes invités à le signaler à la Réception afin que vos appels téléphoniques ne vous soient pas transmis en chambre. Afin de préserver au mieux votre tranquillité, n’hésitez pas à solliciter la Réception (9) pour que votre chambre ne soit préparée qu’à l’heure qui vous conviendra le mieux.
NON-FUMEUR
L’ensemble des parties intérieures de l’Hôtel Toujours sont non-fumeur, que ce soit pour l’ensemble des chambres ou le lobby. Il vous est demandé de bien vouloir respecter cette règle pour le confort de tous. En cas de non-respect de cette consigne, les détecteurs de fumée se déclenchent et provoquent une alarme-incendie. Par ailleurs, au cas où seraient constatées des odeurs de tabac dans votre chambre, l’hôtel serait dans l’obligation de faire procéder par une société extérieure à un nettoyage et une désodorisation de votre chambre, qui vous seront facturés pour un montant forfaitaire de 100.00€.
O
OBJET PERDU OU OUBLIÉ
Si vous pensez avoir égaré un effet personnel dans l’hôtel, pensez à contacter la Réception (9). Par ailleurs, si vous avez oublié pour votre voyage l’un des articles suivants : crème à raser, rasoir, brosse à dents, dentifrice, sollicitez la Réception (9).
P
PARAPLUIE
N’hésitez pas à interroger la Réception pour que vous soient délivrées des informations sur la météo. L’hôtel Toujours met à disposition des parapluies à la Réception (9).
Il vous sera facturé 15 € en cas de non restitution au moment du check-out.
PETITS DÉJEUNERS
Les petits déjeuners sont servis dans le bar au rez-de-chaussée de 7h à 11h00. Vous avez également la possibilité de le prendre en chambre.
PRESSE
Chaque matin, l’hôtel met à votre disposition gratuitement l’essentiel de la presse quotidienne nationale et internationale.
Q
QUESTIONNAIRE DE QUALITÉ
Afin de vous offrir un service irréprochable, vos avis et commentaires sur l’hôtel Toujours sont essentiels.
R
RÉVEIL
Si vous souhaitez être appelé pour votre réveil, vous pouvez contacter la Réception la veille pour transmettre l’heure de votre choix (9).
S
SÉCURITÉ INCENDIE
Merci de bien vouloir prendre connaissance dès votre arrivée des consignes de sécurité et d’incendie affichées dans votre chambre ainsi que dans les couloirs. Il vous est suggéré de vous renseigner sur la sortie de secours la plus proche de votre chambre.
T
TÉLÉPHONE
Pour contacter la Réception, composez le 9.
Pour appeler l’extérieur, vous devez composer le 0, puis :
- le numéro de téléphone français à 10 chiffres (commençant par 0) pour tout appel en France métropolitaine.
- le 00, puis l’indicatif du pays + l’indicatif régional + votre numéro pour tout appel à l’étranger.
Tout appel téléphonique passé à partir du téléphone de votre chambre vous sera facturé 0.40€ l’impulsion. La durée de chaque impulsion est fixée par une cadence définie par l’opérateur Orange en heures pleines, et est directement répercutée sur le standard de l’hôtel, en fonction du type de téléphone appelé (fixe ou mobile), et de la distance avec le pays appelé.